Santé
Retour12 août 2024
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Départ du directeur régional de santé publique
GASPÉ
©Jean-Philippe Thibault - Chaleurs Nouvelles
Yv Bonnier-Viger.
Le CISSS de la Gaspésie a annoncé aujourd’hui le départ d’Yv Bonnier-Viger comme directeur régional de santé publique.
Celui-ci quittera ses fonctions ce 3 septembre, mais restera dans le réseau en Gaspésie comme médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive au sein du département clinique de santé publique.
Le conseil d’administration du CISSS de la Gaspésie devrait de son côté nommer très prochainement une personne qui assurera les fonctions de façon intérimaire, le temps que le processus d’embauche d’une nouvelle direction régionale se réalise. Yv Bonnier-Viger, comme plusieurs de ses acolytes d’autres régions administratives, a été l’un des visages et l’une des voix les plus connus pendant la pandémie, s’exprimant presque quotidiennement dans les divers médias locaux et régionaux. « J’ai adoré mes années à titre de directeur régional de santé publique ici, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, cependant, le temps passe et il est temps pour moi, et pour nous, comme équipe, d’assurer une relève, c’est pourquoi, je considère qu’il est temps de laisser la place à d’autres joueurs […] Je quitte le poste très sereinement considérant le fait qu’il y a de la relève qui est forte au sein de notre équipe de santé publique », explique le principal intéressé.
Le président-directeur général du CISSS de la Gaspésie, Martin Pelletier, a notamment tenu à le remercier. « Tel un capitaine, il a gardé le cap pendant la pandémie et aura été une présence rassurante pour notre population. Puis, au-delà de ses compétences professionnelles, je retiens que c’est une bonne personne, un type avec qui il est très agréable de travailler. »
Commentaires