Carrières Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 avril 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le corps de Jessy Duchesneau a été retrouvé

Jessy Duchenseau

©Photo Gracieuseté

Jessy Duchesneau manquait à l'appel depuis novembre dernier.

Le corps du jeune Gaspésien, Jessy Duchesneau, a été retrouvé près de six mois après sa disparition.

Le jeune homme originaire de Paspébiac était porté disparu depuis le 5 novembre dernier alors qu’il se retrouvait à Québec avec des amis. Au cours d’une soirée, Duchesneau s’était éclipsé en ne donnant aucune nouvelle. On était à sa recherche depuis ce moment.

Ses proches étaient très inquiets puisque, selon eux, le jeune homme n’avait pas l’habitude de consommer des drogues. D’ailleurs, sa disparition a mobilisé des centaines de bénévoles qui ont mené des recherches pendant plusieurs semaines. Des caméras de surveillance avaient capté des images du Gaspésien sur une piste cyclable aux abords de la rivière Saint-Charles à Québec. Ce dernier sortait alors d’un stationnement sous-terrain, mais personne n’avait jamais été en mesure d’expliquer ce qui s’était passé. Son cellulaire et sa casquette avaient d’ailleurs été retrouvées à cet endroit.

Le 20 avril dernier, le corps de la victime a été repêché dans le fleuve Saint-Laurent dans le comté de Bellechasse. La confirmation de son identité a été révélé quelques jours plus tard.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps de Jessy Duchesneau afin de déterminer les causes de son décès. On s’explique mal ce qui a pu arriver au jeune Gaspésien. Certains de ses proches avançaient la thèse selon laquelle il aurait été drogué. Selon les autorités policières, rien ne pousse à conclure, pour le moment, qu’il s’agirait d’un acte criminel. L’enquête suit son cours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média