Culture
Retour22 août 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Nick Micho se lance dans l’univers érotico-sanglant des sorcières du Mississippi
ART GASPÉSIEN
©Photo Gracieuseté - Éditions Sawin
La page couverture des Sorcières du Mississippi.
Le bédéiste gaspésien, Nick Micho, propose une toute nouvelle bande dessinée baptisée Les sorcières du Mississippi qui sortira juste à temps pour les festivités de l’Halloween.
Publiée aux Éditions Sawin, la bande dessinée présente l’univers non-censuré des sorcières du Mississippi à l’époque de l’esclavage. On suit la jeune Harriet, une esclave en fuite qui trouvera refuge dans clan aussi intriguant que troublant des sorcières rebelles du Mississippi qui défient les lois qui leur sont imposées par les seigneurs.
Il s’agira d’un tome unique, mais faisant partie des Chroniques du Grimoire noir qui présentera une nouvelle histoire chaque année. « Ce sera des histoires non-censurées avec de l’horreur sans limite. On ne voulait pas se restreindre. Les âmes sensibles n’auront qu’à s’abstenir », rigole-t-il.
Scénarisé et écrit par Nick Micho, les illustrations ont été confiés au talentueux Louis Paradis de Montmagny qui a eu toute la latitude pour laisse libre cours à son imagination. « J’avais déjà l’histoire en tête depuis un moment, mais je manquais de temps pour la rendre en images. C’est alors que j’ai découvert l’univers de Louis via les réseaux sociaux et j’ai vu qu’il dessinait beaucoup de sorcières. J’ai été impressionné par son immense talent et je lui ai proposé une collaboration. Il a accepté et c’est comme ça que tout a commencé. »
Cette fois-ci, Nick Micho souhaite aller percer un nouveau marché. C’est pourquoi la BD sera aussi disponible en anglais sous le titre « The witches of Mississippi ». Encore une fois, le bédéiste se tourne vers une campagne de sociofinancement avec avantages personnalisés pour ceux qui contribueront au projet. On souhaite atteindre le cap du 4 000 $, ce qui pourrait très bien se réaliser puisque plus de la moitié de l’objectif est déjà atteint.
L’artiste originaire de La Matapédia remarque d’ailleurs que l’engouement pour ses œuvres s’étend un peu partout sur le globe alors que le marché européen semble lui ouvrir les bras, à son plus grand bonheur. Il ne s’en plaindra pas.
On peut donc participer dès maintenant à la prévente en se rendant sur la plateforme de sociofinancement Ulule et rechercher Les sorcières du Mississippi.
©Photo Gracieuseté - Éditions Sawin
Commentaires