Sports
Retour03 avril 2023
Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca
Nouveau circuit de tennis en Gaspésie
Grand Chelem
©Photo gracieuseté - Charles-Éric Poirier
Les terrains de tennis d'Amqui ont été rénovés en 2022.
Cinq passionnés de tennis gaspésiens ont mis sur pied le Circuit de la Gaspésie, un grand chelem composé de quatre tournois qui seront disputés à travers la région tout au long de l’été.
Voyant l’achalandage s’accroître année après année dans les ligues de tennis de leurs municipalités, Charles-Éric Poirier, Benoît Aspirault, Patrick Soucy, Jérôme Dubé et Jonathan Fyfe ont décidé de s’unir afin de présenter des compétitions à plus grande échelle aux amateurs de tennis d’ici. « À Amqui et à Gaspé, nos inscriptions augmentent incroyablement chaque année. Avec ce projet, on voulait développer le tennis dans toute la Gaspésie. On veut encourager le monde qui n’ont pas de ligue dans leur ville à venir jouer avec nous. », explique le gestionnaire d’Espace Tennis Matapédien, Charles-Éric Poirier.
Les quatre tournois auront lieu à Chandler les 10 et 11 juin, à Carleton-sur-Mer les 1 et 2 juillet, à Amqui les 15 et 16 juillet et à Gaspé les 26 et 27 août. Deux catégories seront proposées, la classe A et la classe B. Le gestionnaire d’Espace Tennis Matapédien mentionne que ces catégories sont ouvertes à tous : hommes, femmes, adolescents et aînés. Un système de points et de classements sera en place afin de pouvoir couronner un champion pour chacun de ces groupes, afin d’ajouter de l’intensité à ce projet.
M. Poirier ne s’attend pas à ce que les amateurs de tennis de la région participent aux quatre tournois de ce grand chelem, mais ce serait une victoire pour lui si les joueurs pouvaient se rendre à un maximum d’événements. « Notre but c’est vraiment que les participants en fassent plus qu’un, qu’ils réussissent à se déplacer pour en faire au moins un à l’extérieur de leur ville », souhaite-t-il.
Les inscriptions pour les différents tournois seront ouvertes au moins 30 jours avant les dates des évènements respectifs.
Commentaires