Justice
Retour14 mars 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Steeve Gagnon accusé de conduite dangereuse causant la mort
JUSTICE
©Photo Facebook
Steeve Gagnon est accusé d'avoir conduit de manière dangereuse, causant la mort de deux personnes.
Steeve Gagnon, cet individu qui a happé des piétons en pleine route 132 lundi après-midi a comparu au Palais de justice d’Amqui pour répondre à des accusations de conduite dangereuse causant la mort.
On reproche à l’homme de 38 ans d’avoir frappé mortellement Gérald Charest, 65 ans et Jean Lafrenière, 73 ans lors des événements survenus lundi. Le Procureur de la Couronne a laissé entendre que d’autres chefs d’accusation seraient déposés ultérieurement.
Du côté de la Sûreté du Québec, l’enquête se poursuit. Rappelons qu’onze de piétons ont été happés lors du même événement. Parmi ceux-ci, neuf ont été blessés et on craint toujours pour la vie d’au moins trois d’entre eux.
Jusqu’à maintenant, la Sûreté du Québec adopte l’hypothèse selon laquelle le geste de Steeve Gagnon pourrait être prémédité même si les victimes étaient aléatoires.
L’accusé demeure détenu en attendant la suite des procédures qui se tiendront le 5 avril prochain alors que Steeve Gagnon subira son enquête sur remise en liberté.
Du côté du CISSS du Bas-Saint-Laurent, on confirme qu’un service d’aide psychologique est disponible pour ceux qui en auraient besoin.
Commentaires