Élections provinciales
Retour03 octobre 2022
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca
Catherine Blouin l’emporte dans Bonaventure
Coalition avenir Québec
©Gracieuseté CAQ
La candidate caquiste, Catherine Blouin, est élue députée de Bonaventure avec 43,5% des voix au terme d’une lutte serrée avec son adversaire péquiste.
Après 10 ans de règne péquiste dans Bonaventure, voilà que la circonscription passe aux mains de la Coalition avenir Québec (CAQ). La candidate de la CAQ remporte la course avec une majorité de 2 244 voix devant son principal rival : le candidat péquiste Alexis Deschênes.
La porte-couleurs de la CAQ se mesurait à cinq autres candidats, soit Christian Cyr du Parti libéral, Catherine Cyr-Wright de Québec solidaire, Anne-Marie Lauzon de l’Union fait la force, Jocelyn Rioux de Climat Québec et François Therrien du Parti conservateur.
Catherine Blouin fait officiellement son entrée dans l’arène politique en devenant députée caquiste de Bonaventure et ce, pour les quatre prochaines années. Motivée par le désir de contribuer au développement de sa région et à l’atteinte d’une meilleure qualité de vie pour ses concitoyens, la politicienne se dit prête à attaquer les enjeux de son territoire comme la crise du logement, les places en garderie, la centralisation des services, etc.
Commentaires