Carrières Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 mars 2022

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Du golf virtuel au campus de Carleton-sur-Mer

NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS

Golf

©Photo Gracieuseté - Cégep de la Gaspésie et des Îles

Le simulateur de golf sera accessible à toute la population.

Bonne nouvelle pour les golfeurs en herbe qui auront dorénavant un accès privilégié à un simulateur de golf à même le centre sportif du campus de Carleton-sur-Mer du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Été comme hiver, les amateurs de golf auront accès à ce simulateur qui permettra de pratiquer son « swing » afin d'attaquer les terrains avec l'aplomb d'un Tiger Woods ou d'un Phil Mickelson.

Le directeur de l'organisme Bouge pour que ça Bouge, Jean-François Plourde, affirme que la communauté de golfeurs est en hausse avec près de 240 membres actifs au moment d'écrire ces lignes. « C'est une hausse significative par rapport aux années précédentes. De mémoire, c'est un sommet que nous atteignons. »

D'ailleurs, le simulateur dernier cri propose une expérience réaliste qui donnera l'impression aux joueurs d'être (pratiquement) sur un vrai terrain, même s'il fait -40 degrés Celsius à l'extérieur. De plus, un nouveau cours d'éducation physique spécialisé en golf et développé par Keith Sexton l'an dernier pourra mettre ce simulateur à l'essai. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle autant pour les citoyens que la communauté étudiante, dont fait partie Olivier Duguay. « Je suis super excité à l’idée de pouvoir utiliser le simulateur. Je joue depuis que j’ai sept ans. Chaque hiver, j’ai toujours hâte de reprendre le golf. Avant, il fallait se rendre à Gaspé ou à Amqui pour avoir accès à un simulateur comme ça. Ça va me permettre d’avoir une bonne préparation en vue de l’été et, en temps de pandémie, d’avoir du plaisir grâce au sport. »

L’accès au simulateur est possible grâce à une carte de membre ou des accès à la carte. Pour information ou réservation, il suffit de contacter Bouge pour que ça Bouge par courriel à dparent@bougepourquecabouge.com, 418 364-3341 poste 7219.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média