Carrières Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 février 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Catherine Cyr Wright de nouveau candidate dans Bonaventure

QUÉBEC SOLIDAIRE

Catherine Cyr Wright

©Photo tirée de Facebook - Catherine Cyr Wright

Catherine Cyr Wright avait récolté très exactement 15% des voix en 2018 avec ses 3 282 votes, derrière Hélène Desaulniers de la CAQ (3 502), François Whittom chez les libéraux (5586) et le vainqueur Sylvain Roy (8 416) alors au PQ, qui a depuis claqué la porte du parti pour siéger comme indépendant.

Catherine Cyr Wright, qui avait porté les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de Bonaventure en 2018, sera à nouveau candidate à l’investiture de son parti en vue des prochaines élections provinciales en octobre.

« On entre dans une année électorale et je suis vraiment enthousiaste devant ce qui s’en vient. Je pense que le mouvement solidaire a beaucoup grandi ici depuis quatre ans et je suis convaincue qu’on peut avoir une députée solidaire dans Bonaventure en 2022 », explique la principale concernée.

Cette dernière avait récolté très exactement 15% des voix en 2018 avec ses 3 282 votes, derrière Hélène Desaulniers de la CAQ (3 502), François Whittom chez les libéraux (5586) et le vainqueur Sylvain Roy (8 416) alors au PQ, qui a depuis claqué la porte du parti pour siéger comme indépendant.

Issue du milieu de l’éducation, Catherine Cyr Wright travaille en ce moment auprès des groupes de femmes et des communautés anglophones et autochtones de la région. Elle indique que c’est son engagement social, féministe et écologiste qui l’amène à vouloir représenter les citoyens de sa circonscription à l’Assemblée nationale.

 « Depuis de nombreuses années, en région, le développement régional semble davantage servir les industries et les investisseurs que la population locale. En tant que travailleuse communautaire, mais aussi comme jeune mère, je constate et je vis concrètement les conséquences désastreuses de la centralisation et du désinvestissement dans les services publics. Ça mène à des situations complètement inadaptées à notre territoire, et les inégalités sociales se creusent », témoigne-t-elle.

La résidente de New Richmond occupait jusqu’à maintenant le poste de porte-parole pour l’association locale de Québec solidaire dans Bonaventure et agissait à titre de représentante de la région Gaspésie-Les Îles à la Commission nationale des femmes de Québec solidaire. Catherine Cyr Wright croit que la Gaspésie a besoin d’un véritable changement de cap sur le plan politique. « Si la pandémie nous a appris quelque chose, c’est à quel point il est important de réinvestir dans nos réseaux publics et dans la population. Le statu quo n’est plus possible. Le bien-être de toutes et tous doit revenir au cœur de nos décisions. »

L’assemblée d’investiture de Québec solidaire aura lieu le 23 avril prochain. Catherine Cyr Wright et Alexis Deschênes du Parti québécois sont les deux seuls à avoir confirmé leur intention pour l’instant dans Bonaventure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média