Culture
Retour22 décembre 2021
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Graffici recherche des écrivains en herbe pour son concours d'écriture
LITTÉRATURE GASPÉSIENNE
©Photo Dominique Fortier - Chaleurs Nouvelles
Les textes gagnants seront publiés dans les pages du Graffici ainsi que sur le site internet du journal.
Le journal Graffici lance un appel à tous les écrivains en herbe afin de participer à son concours annuel d'écriture ayant pour thème cette année « Bulle ».
Les participants recherchés devront écrire des textes sous forme de récit d'un maximum de 1 000 mots dans les catégories « Adulte » ou « Adulte, français langue seconde ». Les écrivains participant à l'une ou l'autre de ces catégories doivent être âgés de 18 ans et plus.
Par ailleurs, les étudiants sont aussi invités à soumettre des textes de 500 mots maximum dans les catégories « Élève du secondaire » et « Élève du secondaire, français langue seconde ». Les gagnants dans chacune des catégories recevront un prix de 250 $.
Le porte-parole du concours, Philippe Garon, encourage les gens à participer en grand nombre. Pour ce dernier, le thème de la bulle est large et faste en inspiration. « Le lien avec ce qu'on vit est assez direct. Est-ce qu'il y a moyen de partager des histoires touchantes ou cocasses en la matière? Ou aller complètement ailleurs comme les bulles de champagne ou les bulles dans un bon bain chaud. Ou même encore les bulles liées aux bandes dessinées. Il y a différentes déclinaisons du mot bulle à partir desquelles on peut s'inspirer. »
Pour aider les gens à trouver de l'inspiration, des ateliers d'écriture seront déployés après les fêtes sous différentes formes, notamment en capsules vidéo, mais aussi en présentiel dans les bibliothèques si la situation sanitaire le permet.
Une fois les récits composés, les gens peuvent les faire parvenir à la directrice générale du journal, Nadia Leblond à direction@graffici.ca .
Commentaires