Covid-19
Retour16 mars 2020
Les services de garde d’urgence s’organisent
Commission scolaire René-Lévesque et services de garde

©Unsplash
Les services s'organisent en raison de la pandémie de Coronavirus qui a cours au Québec. Toujours aucun cas formel n'a encore été annoncé en Gaspésie.
SERVICES ESSENTIELS. Des services d’urgence exclusivement destinés aux enfants du personnel des services essentiels débutent leurs opérations dès ce matin dans six écoles de la Commission scolaire René-Lévesque (CSRL) situées à proximité des hôpitaux et des CLSC ainsi que dans deux services de garde de la Baie-des-Chaleurs.
La mise en place de ces services donne suite à une demande formulée par le gouvernement du Québec. Ceux-ci seront dispensés jusqu’au 27 mars inclusivement dans les installations des écoles Saint-Joseph (Chandler), La Source (Paspébiac) Cap Beau-Soleil (Caplan), Saint-Donat (Maria), Bourg (Carleton) et Père-Pacifique (Pointe-à-la-Croix) du lundi au vendredi de 7h à 18h. Aucune facture ne sera acheminée à ceux et celles qui bénéficieront de cette alternative. « Il s’agit d’un service d’urgence exceptionnel, pour ces personnes qui n’auraient aucune autre alternative », peut-on lire dans un communiqué acheminé par la CSRL.
Précisons que les parents concernés sont ceux œuvrant dans des établissements hospitaliers et autres services essentiels (services policiers, services ambulanciers, incendies, etc). Les parents appelés à assurer le service de garde d’urgence sont aussi éligibles à ce service, destiné aux enfants de quatre à douze ans qui fréquentent déjà une école de la commission scolaire.
Précisons que la CSRL publiera régulièrement, tant que la pandémie l’exigera, des bulletins spéciaux sur ses pages WEB (www.csrl.qc.ca) et Facebook (www.facebook.com/CSReneLevesque) afin de transmette les plus récentes informations en vigueur aux parents et membres du personnel.
Pour les plus petits
Les parents d’enfants moins âgés qui assurent également des services essentiels ne seront pas en reste ; ils pourront bénéficier de services dans les deux installations du Centre de la petite enfance (CPE) Les Joyeux Marmots de Carleton-sur-Mer et de Pointe-à-la-Croix suivant les mêmes horaires. « Prendre note qu’une preuve (carte d’employé) devra être présentée à l’inscription de votre enfant. De plus, aucune circulation dans le CPE ne sera permise », peut-on lire dans un message publié dimanche par le CPE sur Facebook.
Commentaires