Élections provinciales
Retour14 septembre 2018
François Whittom veut développer encore plus les MRC Rocher-Percé et Avignon
François Whittom en compagnie du candidat libéral du comté de Gaspé, Alexandre Boulay
La semaine dernière, le candidat libéral dans Bonaventure, François Whittom, a promis qu’il allait chercher à obtenir une enveloppe pour le développement des MRC Rocher-Percé et Avignon au moyen du Programme de soutien aux territoires ayant des défis de vitalisation.
Ces deux territoires gaspésiens sont inclus dans les dix MRC ayant besoin d’un soutien afin de faire face aux défis de vitalisation de leurs milieux respectifs. « Nous devons être particulièrement attentifs aux besoins spécifiques de nos milieux dévitalisés et nous devons adapter nos mesures de soutien afin que ces milieux se développent », mentionne M. Whittom.
Pistes cyclables
De plus, le candidat libéral s’engage à soutenir les municipalités du comté dans le développement de projets de pistes cyclables intra-municipales, inter-municipales ou dans les territoires non-organisés.
M. Whittom explique que ces pistes constituent un dossier aussi important pour les loisirs municipaux et régionaux que pour le développement touristique. « La demande pour cette activité est sans cesse grandissante et notre territoire gaspésien offre un environnement de choix pour offrir et développer des circuits de vélo sur route et en montagne visant à répondre aux besoins de l’ensemble des amateurs de vélo », dit-il
Commentaires