Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 mai 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La hausse du salaire minimum en vigueur depuis jeudi

Prévue le 1er mai prochain, cette augmentation portera le salaire minimum à 14.25 $ de l’heure.

©Photo : gracieuseté

Le salaire minimum est depuis le 1er mai de 15,75$ de l'heure, qui bénéficiera à 200 700 salariés selon les informations gouvernementales diffusées en janvier.

Cette hausse de 3,28 %, plus élevée que l'inflation anticipée pour l'année financière 2024-2025. Ces salariés bénéficieront d'une hausse de leur revenu disponible pouvant aller jusqu'à 691,00 $ par année. 

Une augmentation de 3,28 % sera également apportée au salaire minimum payable aux salariés rémunérés au pourboire, qui passera à 12,60 $ l'heure. La même hausse sera appliquée pour les salariés affectés exclusivement, durant une période de paie, à la cueillette de framboises ou de fraises. Le salaire minimum payable passera donc à 4,68 $ le kilogramme pour les cueilleurs de framboises et à 1,25 $ le kilogramme pour les cueilleurs de fraises. 

Rappelons que, depuis les dernières années, la politique gouvernementale sur le salaire minimum vise l'atteinte d'un ratio de 50 % entre ce salaire et le salaire horaire moyen. Le ratio atteindra 50,8 % avec cette nouvelle augmentation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média